Logo Chiens Educateur Canin Comportementaliste
accueil présentation education canine Autres activités Tarifs informations contact
 

Education du chiot ou du chien

Troubles du comportement et rééducation

 

Education canine

 

 

 

Education canine

Education canine

 

Education du chiot ou du chien

Les règles d’obéissance de base pour un chiot ou un chien réunissent l’apprentissage des ordres indispensables pour le quotidien  : assis, pas bouger, la marche au pied avec ou sans laisse, et le rappel.

L’éducation du chiot se fait dès le jour de son arrivée au foyer et en tant que maître, vous représenterez le chef de la meute pour votre chien. Pour que ce statut ne soit pas remis en cause, vous utiliserez un code de communication qui sera cohérent, clair pour votre animal et qui constituera la base de son éducation.

Les séances d’éducation se feront dans des situations variées pour que votre chien assimile les exercices quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Les friandises, les encouragements et les caresses accompagneront ces séances pour que votre compagnon les associe à des moments de plaisir.


 

Troubles du comportement et rééducation

Votre chien est malpropre, il tire sur la laisse, il détruit les objets en votre absence, saute sur les invités, aboie de manière excessive, il est craintif dans certaines situations, il a peur des personnes et des autres chiens, il fugue, il est hyperactif, il grogne quand on s’approche de sa gamelle.

L’origine de ces comportements peut être provoquée par l’ennui, le stress, un manque de socialisation durant son jeune âge, l’arrivée d’un autre chien à la maison, la naissance d’un bébé, un décès, un déménagement, etc.


Ces problèmes de comportements peuvent se résoudre en changeant certaines habitudes ou en suivant des séances d’éducation canine. L’objectif étant de supprimer ces mauvaises habitudes qui traduisent souvent des situations mal vécues par votre compagnon. Une maladie peut aussi être la cause des ces troubles ; une visite chez le vétérinaire s’impose alors avec la prise de médicaments pour une guérison partielle ou totale.